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Questions les plus fréquentes :

QUESTIONS SUR L'ACHAT EN LIGNE

• Quels produits puis-je commander en ligne ? 
Vous pouvez commander vos lentilles de contact et produits d’entretien. Pour commander vos lunettes de soleil et de vue, nous vous accueillons en magasin.

• Quel est le délai moyen de livraison ? 

Le délai varie en fonction des produits. Un délai estimé est indiqué sur toutes les pages produits. Voir toutes les lentilles
Généralement les livraisons pour la majorité des produits se font sous 72h (hors lentilles fabriquées sur mesure).

• Dans quel cas la livraison est offerte ?

La livraison offerte lorsque vous choisissez une livraison en magasin. 


Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

Nous vous proposons 2 moyens de livraison : 
- La livraison offerte en magasin (sans minimum d'achat) :
Vous commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin. Votre serez prévenu par email de la disponibilité de votre colis en magasin.
- Livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail : 

Vous serez livré par Bpost à l'adresse saisie lors de votre commande. En cas d'absence le transporteur déposera un « avis de passage » qui vous indique quand et où prendre possession de votre colis. Dans ce cas vous disposez d’un délai de 5 jours pour récupérer votre colis, passé ce délai, celui-ci sera retourné dans nos services.

 
• Quels sont les différents modes de paiement proposés ?

Nous vous proposons 2 modes de paiement :
- Paiement sécurisé par carte bancaire : 
Lors de la saisie de vos numéros de carte bancaire, vous devrez également saisir le cryptogramme (3 chiffres au dos de votre carte bancaire). Ce contrôle sécurise votre transaction.
- Paiement par PayPal :  Vous pouvez régler votre transaction en vous connectant à votre compte PayPal. Vous réglez ainsi votre commande sans communiquer vos coordonnées bancaires.  

 • Le paiement sur votre site est-il vraiment sécurisé ?

Toutes vos données bancaires sont protégées et cryptées par le système de sécurité de notre partenaire Bancaire. Cela se traduit au moment du règlement de vos achats par une adresse de page qui commence par "https" (L'HyperText Transfer Protocol Secure = protocole de transfert hypertexte sécurisé) au lieu de "http". Le "s" présent derrière "http" indique que la connexion entre votre ordinateur et le serveur de paiement est chiffré par le protocole SSL.
De plus, la plateforme sécurisée de notre partenaire Bancaire contrôle également l'authentification du porteur de la carte grâce à la saisie du cryptogramme

Important : Toutes vos données bancaires sont protégées et cryptées par le système de sécurité de notre partenaire Bancaire. Aucune de vos coordonnées bancaires n'est stockée sur notre site.


• Garantissez-vous la confidentialité de mes données personnelles ?

Nous nous engageons à garantir la protection et la confidentialité de vos données personnelles. Toutes vos informations personnelles sont soumises aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992. Vous avez donc à ce titre un droit d'accès aux informations vous concernant mais également un droit de modification et de suppression de ces données personnelles. Nous nous engageons également à ne transmettre aucune information vous concernant à un tiers.

Pouvez-vous me fournir un duplicata de facture ? Oui, vos factures sont disponibles dans votre compte client. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte client et imprimer la facture correspondant à la commande concernée.  Accédez à mon compte 


QUESTIONS SUR LE PORT DES LENTILLES


• Je porte des lentilles correctrices mais j'aimerais mettre des lentilles de couleur, existe-t-il des lentilles de couleur adaptée à ma correction ?  

Il existe des lentilles de couleurs correctrices. Pour savoir si vous n’avez aucune contre-indication pour pouvoir en porter, veuillez prendre rendez-vous avec nous. Prendre rendez-vous

• Je ne porte pas de lentilles de contact mais j'aimerais porter des lentilles de couleur. Puis-je en porter ?

Oui vous pouvez porter des lentilles de couleurs.  Mais pour savoir si vous n’avez aucune contre-indication, nous vous conseillons vivement de nous consulter en magasin. Nous vous ferons des tests. Prendre rendez-vous

• Peut-on nager avec des lentilles de contact ?

Il n'est pas conseillé de porter des lentilles dans les sports aquatiques à cause du risque d'infection bactérienne. Toutefois, seulement si vous portez des lunettes de natation ainsi que des lentilles jetables à usage unique (journalières) que vous jetterez impérativement après usage, alors vous pourrez nager avec des lentilles.

• Je voudrais passer aux lentilles de contact. Combien coûte l’adaptation ? 

Cela varie en fonction du type de lentille à adapter. Vous pouvez prendre contact avec notre magasin pour plus d’informations. Prendre rendez-vous

• Je voudrais essayer des lentilles de contact. Comment ça marche ? 

Vous devez prendre un rendez-vous pour l’évaluation et la mise à l’essai de vos futures lentilles.  Prendre rendez-vous

• J’ai effectué récemment un test de vue pour des lunettes.  Puis-je utiliser les corrections fournis pour acheter mes lentilles de contact ? 

Non ce n’est pas possible. Les corrections lunettes sur votre ordonnance lunettes doivent être transposées en lentilles.
Dans votre cas, il sera nécessaire d’effectuer une adaptation lentilles de contact. Ce test nous permettra de déterminer quel type de lentilles convient le mieux à vos yeux. Prendre rendez-vous

• Je ne sais pas quelles lentilles commander. Pouvez-vous me conseiller ? 

Grace à différents tests nous déterminerons avec vous les lentilles les plus adaptées.  Si vous portez déjà des lentilles et que vous souhaitez en changer, nous pourrons évaluer ensemble les raisons de votre inconfort et vous proposer un nouveau modèle de lentille. Prendre rendez-vous

• Quelle solution d’entretien dois-je acheter pour mes lentilles de contact ? 

Le choix de votre solution d’entretien, dépend du modèle de vos lentilles. Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble le modèle de solutions qui vous correspondra. Prendre rendez-vous ou appelez nous au 071 50 28 45 

• J'ai du mal à mettre mes lentilles correctement, comment procéder ?

1. Déposez la lentille sur le bout de votre index ou du majeur (vérifiez qu'elle est complètement ouverte et qu'elle est dans le bon sens grâce aux indicateurs)
2. De l'autre main, maintenez la paupière supérieure avec votre index et la paupière inférieure avec le majeur pour éviter tout clignement de votre œil
3. Regardez vers le haut et posez délicatement la lentille au centre de votre œil
4. Relâchez lentement vos paupières, fermez le plus doucement possible votre œil une première fois puis ouvrez et fermez plusieurs fois de suite vos yeux afin de bien positionner la lentille au centre de l'œil et chasser d'éventuelles bulles d'air.

• Comment entretenir et nettoyer mes lentilles de contact sans les abimer ?

La lentille de contact demande un soin tout particulier. Nous vous préconisons ici quelques conseils pour les entretenir et ainsi préserver toutes leurs qualités.

Un entretien consciencieux est également essentiel pour éviter tout risque de gêne ou d'allergie lors de la pose de vos lentilles, il faut donc respecter impérativement ces quelques règles d'hygiène : 

1- Lavez et séchez (avec un linge propre non pelucheux) soigneusement vos mains avant toute manipulation de vos lentilles. 
2- Lors de leur retrait, nettoyez systématiquement vos lentilles en les massant délicatement au creux de votre main avec une solution d'entretien. Rincez les ensuite avec cette même solution. 
3- Conservez vos lentilles dans leur étui qui doit être parfaitement propre et rempli de la solution d'entretien. 

Attention : Ne jamais nettoyer vos lentilles avec autre chose que les solutions prévues à cet effet


RETOUR ET ANNULATION

• 
Puis-je retourner un produit que j’ai commandé en ligne ?
 

Oui bien sûr. Vous avez 14 jours calendrier à partir du jour de livraison pour retourner votre commande en magasin. L’emballage doit être intact, non ouvert et ne comportant aucune inscription. 

• Puis-je annuler une commande passée en ligne ? 

Non, ceci n’est pas possible. Une fois la commande payée, celle-ci est immédiatement prise en charge par notre service de livraison. Votre commande ne peut donc plus être annulée. Cependant, vous avez 14 jours calendrier pour retourner votre commande en magasin. Celle-ci vous sera ensuite remboursée.

• Dans combien de temps recevrai-je le remboursement de mon achat ? 

Votre achat vous sera remboursé sur votre compte bancaire, dans 30 jours calendaire après réception du produit retourné.